vendredi 19 décembre 2008

Courges et potirons

Une fois terminé :

premier jet :

Non, ce n'est pas une clémentine, et pas de "pourquoi bleu ?" qui tienne...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce contraste entre la CITROUILLE et son FOND "féérique" est saisissant et donne toute sa force au dessin... Quelle force pour toi de maîtriser les couleurs complémentaires, cela permet des rendus tels que celui-ci, où une simple citrouille semble crever le papier...

Tu vois, ce n'était pas si négatif que ça, mon histoire de contraste :p

Alors maintenant que je sais "pourquoi bleu" (couleur complémentaire, gnagnagna), je maintiens que ça ne sert pas le RÉALISME de ta planche, et j'ajoute que cette irréalité ne retire rien à la valeur artistique du dessin ni de la peinture.

...tu m'en veux ? ;) Bisous angélique ! ^^

Mistybie a dit…

De toute facon, comme tu sais que je suis tres influencable et que les critiques me touchent enormement, je l'ai changé le fond, mais il est toujours bleu =p
En meme temps je te remercie puisqu'il a gagné en profondeur de couleur, l'ancien bleu faisait un peu effet "sortit du tube".
et non je ne t'en veux pas ^^